Jean, votre skipper
   " L’on pourrait dire de Sailing’Soun qu’il s’agit d’une école de navigation sœur de « Mer Belle Evénements », cette dernière, fondée par votre serviteur, œuvrant depuis 2010 à la Rochelle. En vérité, Sailing’Soun est le compas qui nous a guidé, de la genèse du projet jusqu’au démarrage opérationnel de notre activité...

  ... Tout ça pour vous dire que Jean, votre skipper Sailing’Soun, est en effet le premier d’une bande d’amis à avoir obtenu son Brevet d’Etat de Voile Habitable.

     Séduit par la riche idée, nous avons embouqué son sillage et nous sommes installé, qui à la Rochelle, qui à la Martinique, qui en Grèce ... Mais Jean, trop sollicité par ailleurs pour accomplir ce rêve dont il était le père, aura finalement attendu quinze années pour vous accueillir à son bord.
       Menant deux vies de front, c’est en marin qu’il a traversé cette période, écumant l’océan Atlantique, sillonnant les Caraïbes et même, essuyant deux maudits cyclones.

         Recenser ici ses qualités de skipper n’est cependant d’aucun d’intérêt. La sécurité de vos proches, ses incroyables qualités pédagogiques façonnent chacune de ses échappées iodées. Ici, à la Rochelle, nous embarquons des groupes entreprises et particuliers, soit environ deux milliers de personnes par an. Combien se souviennent de la marque du voilier sur lequel ils ont posé pied ? Très peu. Le souvenir de leur skipper respectif en revanche perdure longtemps.

         Avec Jean, il est inoubliable ! Inoubliable car peu de skippers professionnels placent à ce point l’humain au centre de leur préoccupations. Sa bienveillance à l’égard de tous les âges, de tous les niveaux, sa qualité d’écoute et sa vigilance en font le guide parfait de vos échappées iodées.

       Et puis, pour celles et ceux qui ont lu la saga maritime à succès, « Les aventures de Gilles Belmonte », combien de skipper inspirent un personnage de roman incarnant le panache à la française ?
    Car Jean Damerval, alias le lieutenant puis le capitaine Jean Duval est aussi un héros fictif des guerres Napoléoniennes.

        Alors n’attendez plus de vivre une expérience de premier brin, le tout sur un magnifique voilier doté d’équipements derniers cris. Vous pourriez bien y revenir encore, et encore ! Bon vent ! "
       Fabien Clauw